Acheter une coque PDF Imprimer Envoyer
Construire son DM - La coque
Écrit par Administrator   
Dimanche, 09 Octobre 2011 15:02

De nombreuses coques répondent aux impératifs de la Jauge: "CEDAR CLUB" ,"DEJAH" etc...

Il est à signaler que le le marché du DM est extrêmement tendu (beaucoup d'acheteurs pour aucun vendeur, dès lors....). Le conseil est de demander au lac chez les gentils Dmiste.

Pour une coque d'occasion:

Roder autour du lac,consulter la presse modélisme, vous pouvez tomber sur une coque avec accastillage, voire treuil, et jeu de voile M (enfin, l'espoir fait vivre)

Pour une coque neuve:

Tout d'abord, il n'y a pas de chantier naval officiel. Les prix tournent en fonction de la finition.
 
Vous pouvez tomber sur une coque dont le pont est à couvrir avec un adhésif Venilia, pas de problèmes: chauffer avec un sèche cheveux, en refroidissant, l'adhésif prend la bonne tension.

Pour la trappe d'ouverture sur le pont, un couvercle de fromage blanc fait l'affaire. N'oubliez pas que cette trappe devra permettre non seulement l'installation des accus avant la régate, mais aussi les réparations d'urgence, les déposes de treuil et autres interventions qui souvent ont lieu sous la pluie avec les doigts gelés.

De même, quelques soient les précautions prises, de l'eau pénétrera dans votre bateau. Prévoyez donc une bonde sur le tableau arrière ( si possible au-dessus de la ligne de flottaison ;-).

Mise à jour le Dimanche, 09 Octobre 2011 15:04