Le Livre Noir du DMisme (extraits) - DM, un pouvoir obscur PDF Imprimer Envoyer
Rions un peu - De la jauge
Écrit par Franck   
Lundi, 17 Octobre 2011 20:29
Index de l'article
Le Livre Noir du DMisme (extraits)
La naissance du Combat
Mythe ou Réalité
La clandestinité
Un nom qui fait peur
Le premier combat
La conquête du Lac
DM, une nouvelle génération
La conquête du Lac
DM, le mensonge permanent
DM, les renforts
DM, le bilan
Toutes les pages

DM, un pouvoir obscur


Comme tous les régimes basés sur la terreur, le Soviet DMsky présente une structure occulte caractérisée par la concentration des pouvoirs.

En haut de la Ziggourat trône le Leader Suprême. Etant dépositaire du texte sacré, il cumule les titres de Commandeur des Regatants, Grand Mamamouchi de La Couche Limite (et Confiance), Maréchal de l'ordre du Guignol d'or. Il peut condamner sans appel un parcours ou une manoeuvre. Il peut, selon certains témoignages, guerir par simple imposition des mains un réglage de voile malade [...].
Ame damnée du Grand Leader, le DM 26 a acquis à force de bassesses et de médisances un pouvoir non négligeable dans la Sainte Jauge: il est le "Pretre Gardien des Ciseaux Sacrés de la Jauge". Il lui arrive dans des accès de fureur de lacérer les voiles qui lui sont confiées.

Le Camarade 26 est de plus chargé de l'ordonnancement de la la cérémonie de la JAUGE. Celle ci s'apparente par bien des aspects à une Ordalie moyenageuse. Elle vise à exclure des DM sur des motifs farfelus (centre de gravité, forme des appendices...). De mode accusatoire, cette coutume barbare est sans appel et discretionnaire. Elle est le plus souvent déclenchée sur accusation anonyme d'un voisin jaloux ou une campagne de presse orchestrée par le fielleux Camarade 19.

On note que la peur de cette épreuve pousse certains esprits faibles à la devancer. Ce comportement est à l'origine d'une thèse expliquant que la "Jauge" serait un rite initiatique barbare d'intégration au groupe [...].

 



Mise à jour le Lundi, 17 Octobre 2011 20:45